Revue de presse achats – Novembre 2017

A partir de quand peut-on parler d’entente entre robots ? Jusque quand pourra-t-on encore comprendre les finesses et le détail des interactions machine-machine ? Des questions tout à fait concrètes pour les autorités de la concurrence.

Au sommaire également, concurrence, concurrence et encore concurrence, mais aussi, carrière, éthique, digitalisation, logistique. Bonne lecture !

Carrière

Ethique

Brevets et contrefaçon

Digitalisation

Techniques de vente

  • Les GDS coûtent cher aux compagnies aériennes, qui tentent de les contourner en répercutant le coût de cet intermédiaire : Air-France KLM appliquera bientôt une surcharge de 11 € par trajet via ce canal.
  • Avec les pratiques algorithmiques qui sous-tendent les offres de prix dynamiques, les autorités de la concurrence se trouvent confrontée à des pratiques commerciales difficiles à cerner : peut-on parler d’entente sur les prix entre robots ?

Logistique

Concurrence et consommateur

Concurrence et ententes

Concurrence et fiscalité

Voilà ! Vous voici arrivé au bout de cette dernière revue de presse de l’année 2017. Encore merci de votre fidélité et de votre soutien.

Je vous souhaite d’avance une très belle fête de Noël et vous présente tous mes voeux pour la nouvelle année qui s’annonce.

 
Ce contenu a été publié dans Automobile, Belgique, Brevets, Brexit, Carrière, Chine, Concurrence, Contrefaçon, Droit des contrats, ententes, Ethique, Europe, Externalisation, France, Libre échange, Logistique, Management, Propriété intellectuelle, Revue de presse, RSE, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire