Revue de presse achats – août 2020

Make or buy, relocalisation, renouvellement de la base fournisseurs : une revue de presse particulièrement axée sur la stratégie achat pour cette fin d’été.

A partager également, une de mes lectures de l’été : le piège américain. Les dessous de l’acquisition par GE de la division énergie d’Alstom, mise à genoux par la justice américaine et son droit extraterritorial anti-corruption, par les yeux d’un cadre d’Alstom emprisonné pour l’exemple. Un eye-opener !

Négociation : pas seulement le prix !

Droit, contrats

Crise

Stratégie achats

Concurrence à géométrie variable et USA

Monnaies

RSE

Et pour refermer cette page, quoi de mieux qu’une note optimiste : avec la rentrée scolaire commence une année qui a toute les chances d’être bien meilleure que celle que nous venons de vivre. Bonne rentrée !

 
Ce contenu a été publié dans Approvisionnement, Automobile, Concurrence, Coûts, Développement fournisseur, Droit des contrats, Electricité, Energie, Environnement, Ethique, Europe, Externalisation, France, Monnaies, Négociation, Prix, Relocalisation, Revue de presse, RSE, Stratégie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Revue de presse achats – août 2020

  1. Ping : Revue de presse achats – septembre 2020 | Le blog des professionnels des achats

Laisser un commentaire