La Chine brevette à toute vapeur

Blog achats, par des acheteurs, pour les acheteurs professionnelsPour la première fois cette année, la Chine va devenir le premier déposant de demandes de brevets au monde. Une étape significative qui témoigne de l’évolution des mentalités dans cette partie du monde. Certes, il s’agit d’une mesure quantitative et non qualitative. Mais la tendance est bien là.

En janvier 2010 déjà, un évènement passé presque inaperçu avait retenu mon attention : lors de la sortie de l’iPad, Apple a été attaqué en contrefaçon par Shenzen Great Loong Brother Industrial. Si la démarche avait peu de chances d’aboutir, le signal est clair : la propriété intellectuelle commence à prendre de la valeur aux yeux des Chinois.

 
Ce contenu a été publié dans Brevets, Chine, Propriété intellectuelle, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à La Chine brevette à toute vapeur

  1. Pour compléter, cet article du 17 janvier dans l’Usine Nouvelle sur les dépôts de brevets en Europe, avec là aussi une confirmation de la tendance : Toujours plus de brevets chinois en Europe

     

Laisser un commentaire