Revue de presse achats – novembre 2022

Une entente d’acheteur illégale, c’est assez rare pour être signalé. Le cas est très particulier, mais mérite de s’y pencher. Tout comme les affaires d’indemnisation des victimes d’une entente, qui prennent de plus en plus d’importance dans le droit de la concurrence et dans la présente sélection.

L’autre sujet du mois est une fois encore stratégique, avec la question de la pertinence de la relocalisation à l’heure où la vitesse du retour à la normale de nombreux prix de référence et de l’abondance de l’approvisionnement pourrait en surprendre plus d’un. Bonne lecture !

Stratégie de sourcing

Découplage, nearshoring, relocalisation

Les coûts et les prix

Droit et actualité juridique

Ententes et pratiques anticoncurrentielles

Concurrence

Indemnisation des victimes d’une entente 

Libéralisme et libre échange

Matières premières

Logistique

N’hésitez pas à partager si vous avez d’autres bonnes nouvelles de ce type. Encore merci pour vos contributions et votre soutien !

 
Ce contenu a été publié dans Approvisionnement, Brevets, Brexit, Chine, Coûts, Délocalisation, Droit des contrats, Energie, ententes, Europe, France, Libéralisme, Libre échange, Logistique, Matières premières, Négociation, Prix, Propriété intellectuelle, Relocalisation, Revue de presse, Stratégie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire