Revue de presse achats – avril 2020

A partir de combien d’années peut-on parler de contrat long terme ? Le monde change tellement vite qu’imaginer après-demain est déjà de la science fiction. Seriez-vous prêts à négocier un contrat de 5 ans avec Microsoft ?

Au sommaire de cette revue de presse (toujours sans virus) : précisions sur les contrats, manipulation, négociation, intelligence artificielle et bien sûr le choc pétrolier qui nous en apprend beaucoup sur les coulisses de ce marché. Bonne lecture !

Soft skills

Manipulation

Relocalisation

Contrats

Propriété intellectuelle et intelligence artificielle

Agro-alimentaire

Pétrole

Brexit

  • Le pari de boucler les négociations à temps pour le 31 décembre était déjà ambitieux. Si l’on ajoute une dose de confinement et un soupçon de résistance passive, il y a de quoi douter de la sincérité de la volonté britannique…

Merci pour tous vos partages précieux et inspirants. Nous vivons une explosion d’opportunités avec l’émergence d’une nouvelle normalité : un champ d’opportunités où les acheteurs sont encore une fois en première ligne !

 
Ce contenu a été publié dans Approvisionnement, Brevets, Brexit, Carburants, Chine, Délocalisation, Droit des contrats, Energie, Europe, Intelligence artificielle, Management, Matières premières, Négociation, Propriété intellectuelle, Relocalisation, Revue de presse, Suisse, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire