Bonne année 2013 à toutes et tous !
Je voudrais commencer ces vœux en vous remerciant d’être chaque mois plus nombreux à lire ce blog. J’y vois un encouragement à persévérer. Merci de votre fidélité !
2012 pourra être rangée dans les années marquantes, avec son lot de temps forts, de surprises, de défis. Plus que jamais, les acheteurs ont dû se montrer clairvoyants, adaptables et réactifs. J’en garde pour notre métier Achats un solide rappel aux fondamentaux.
Le bilan de 2012 et ce début d’année 2013 m’évoquent les tempêtes océaniques dans lesquelles s’affrontent en ce moment les concurrents du Vendée Globe. Comme ces navigateurs, nous devons combiner endurance et clairvoyance; utiliser au mieux le vent du moment en anticipant les conditions de demain; affronter avec le même élan de compétition les tempêtes et la pétole; utiliser efficacement nos ressources limitées; ménager sa monture et faire la voile du temps; garder le cap sans perdre de vue l’objectif.
Comme à ces marins, je vous souhaite beaucoup de plaisir et d’accomplissements pour cette nouvelle année, et que le meilleur gagne !