Voeux 2014 – Master and servant

Blog achats, par des acheteurs pour les acheteurs pro« Le client est roi ! » L’entreprise est par nature tournée vers son client, existant ou potentiel, obnubilée par sa satisfaction.

Attitude serviable ou servile ? Peu importe, ne jouons pas sur les mots : nous savons qui est le maître. Même si chacun garde la maîtrise de son art, de ses moyens, de ses choix stratégiques, l’action est dictée par les désirs du client.

Parfois, nous voulons croire en une relation d’égal à égal avec nos fournisseurs. Le potentiel est énorme (co-développement, co-conception, innovation amont, délégation de compétences toujours plus larges), mais ces partenariats ne peuvent fonctionner sans sans un chef, qui donne une vision claire des objectifs,  qui fait grandir.

Je vous souhaite pour 2014 d’être le maître exigeant, juste et bon que méritent vos fournisseurs, et le serviteur dévoué de vos clients internes.

Et surtout la santé !

Votre serviteur

 
Ce contenu a été publié dans Management, Négociation, Partenariat, vendeurs, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire