Revue de presse – Juillet 2013

L'essentiel de la presse pour les acheteurs professionnelsAu cœur de la pause estivale, l’actualité reste dense.

Ce mois-ci, le chapitre ententes et cartels est particulièrement étoffé. A votre avis, faut-il y voir le signe que ces pratiques ne faiblissent pas, ou au contraire que l’efficacité des autorités de la concurrence augmente ?

Au sommaire également, le sujet très politique des relocalisations. Bonne lecture, et bonnes vacances à ceux qui sont « off » en ce moment !

Pour commencer

Au Bouthan, la belle histoire du bonheur national brut semble toucher à sa fin. Le petit pays coincé entre l’Inde et la Chine est rattrapé par la dure réalité.

Il reste encore du chemin à faire pour obtenir la reconnaissance du travail des acheteurs. En commençant par une prise de conscience : les acheteurs ne sont pas aussi appréciés qu’ils veulent bien le penser.

Délocalisation, relocalisation

Téléphonie

Matières premières et énergie

Aviation

 Ententes, corruption

Concurrence

Brevets

Libre échange

Europe-USA : malgré le scandale Prism, les négociations se sont ouvertes le 8 juillet à Washington. Quelques clés pour comprendre les enjeux, et  les cinq sujets qui fâchent.

 
Ce contenu a été publié dans Concurrence, Innovation, Reconnaissance, Revue de presse, Suisse, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire