Pierre-Yves Gomez – Un homme au coeur de l’économie

160px-Pierre-Yves_GomezSi vous ne connaissez pas encore Pierre-Yves Gomez, prenez quelques instants pour découvrir l’homme et son œuvre. Économiste français, sa plume est d’une limpidité qui mérite le détour.

Son dernier ouvrage, « Le travail invisible, enquête sur une disparition » ne se contente pas de décortiquer la transformation de notre monde économique par la financiarisation et l’esprit de rente généralisé. Au-delà de l’analyse de l’accroissement des inégalités (Thomas Picketty) ou de l’innovation destructrice (Luc Ferry), Pierre-Yves Gomez offre non seulement une grille de lecture claire de notre écosystème économique, mais aussi une voie concrète et sans naïveté pour permettre à chacun « dans la vraie vie » de sortir de l’absurde d’un système qui s’emballe, et de remettre l’église au milieu du village. Un livre inspirant, et inspiré !

PS : pour les plus pressés, à découvrir en 3 min de vidéo.

 
Ce contenu a été publié dans Environnement, Excellence opérationnelle, Innovation, Intelligence émotionnelle, Management, Operationnel, Optimisme, Stratégie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire